ActiveLab

Concept

ActiveLab, mesure de réinsertion professionnelle développée par Nasca Formation, propose un concept innovant de formation favorisant une forte autonomisation des participants. Par le biais de coachings individualisés et de laboratoires semi-collectifs, le participant construit pas à pas son propre parcours de réinsertion. La particularité d’ActiveLab provient du fait que les participants ne suivent pas un cursus de formation préalablement défini et ne suivent pas de cours magistraux. A son arrivée le participant, en fonction de son parcours individuel, co-construit, avec le facilitateur ActiveLab, un fil rouge de formation sur mesure. Ensuite, des outils et un accompagnement spécifique sont proposés durant les laboratoires. La recherche, la réflexion et le travail sont effectués par les participants chez eux puis validés durant les séances de coachings individuels. Cette option favorise une progression encadrée sur mesure. Le participant devient ainsi un concepteur éclairé et proactif de sa propre réinsertion.

Public cible

ActiveLab est une mesure conçue spécialement pour un public qualifié, francophone et avec une expérience professionnelle confirmée.

Déroulement

ActiveLab se déroule sur 10 semaines.
Durant les 5 premières semaines, le participant est suivi de manière intensive, à raison de trois rencontres hebdomadaires :

– 2 ateliers semi-collectifs
– 1 coaching individualisé

Dès la 6ème semaine, ActiveLab propose une séance de coaching individuel hebdomadaire. Les 10 séances ont pour objectif de cadrer et de soutenir le participant dans ses recherches d’emploi.

 

Contact (Plan d’accès)

ActiveLab
Rue Pré-Fleuri 10
1950 Sion
027 322 48 50
info@activelab.ch


gotop