exemple de caractere quantitatif

décembre 16, 2018 7:50 Publié par

Un exemple pour un trait qualitatif est la couleur de fleur, qui pourrait être rouge, brun, vert, ou jaune. L`effet génétique sur la pression artérielle, par exemple, peut vous mettre en place pour une pression artérielle faible, moyenne ou élevée, en fonction de votre mélange exact de traits. En génétique, vous pouvez diviser tous les traits en deux catégories en fonction de leurs effets sur le phénotype d`un organisme: qualitatif et quantitatif. À l`exception de quelques rares cas particuliers, les humains ne peuvent s`intégrer qu`à l`une des quatre catégories de la partie ABO de leur type sanguin: A, B, AB ou O. En génétique, un trait qualitatif est celui qui est soit/ou: Si vous n`avez pas le bon gène, vous n`avez pas le trait. Si vous étudiez les effets des gènes sur la pression artérielle ou la hauteur, par exemple, vous pourriez examiner quel pourcentage de membres de la famille se ressemblent les uns les autres en hauteur, par rapport au pourcentage de personnes non apparentées. La longueur peut varier, et ne rentre pas dans les catégories naturelles. Sherman est également l`auteur de trois livres de référence de film, avec un quatrième actuellement en cours. Généralement, un plus grand groupe de gènes contrôlent les traits qualitatifs. Cette gamme o f phénotypes est Typiquel de traits quantitatifs. Contrairement à un trait qualitatif, différents membres de la famille peuvent avoir un certain, aucun ou beaucoup de ce que le trait donne aux gens.

Nous avons tous la hauteur, mais les gènes influencent la quantité de ce que nous avons. Chaque trait est contrôlé par un certain nombre de gènes et est un trait quantitatif. De même, le groupe sanguin d`une personne ne dépend pas de l`endroit où il vit ou travaille. Bien que vous puissiez dire que quelqu`un est «court» ou «grand», ce sont des valeurs arbitraires, pas des catégories innées. Sherman a travaillé pendant plus d`une décennie en tant que reporter de journal, et ses Articles de magazines ont été publiés dans « Newsweek », « Air & Space », « Backpacker » et « Boys`Life. Comme les membres de la famille vivent souvent dans le même environnement, cela doit être pris en compte. Il n`y a pas de zone entre les deux où votre sang peut être demi-positif, demi-négatif. L`étude de nature Genetics rapporte les résultats d`une étude de l`ensemble du génome sur le niveau de scolarité en 1. Un exemple pour un trait quantitatif serait la hauteur d`une plante, ou le rendement du lait par le bétail. Un autre exemple serait le groupe sanguin.

Si vous faites des recherches sur l`effet d`un gène sur un trait qualitatif–un type de trouble du cerveau, disons–vous pouvez comparer la présence du trouble dans les familles avec le gène à des familles semblables qui ne le portent pas. Ces traits comprennent la hauteur, l`intelligence et la couleur de la peau.

Classés dans :Non classé

Cet article a été écrit par NotreSite

Les commentaires sont fermés.