Modele lettre de licenciement pour inaptitude non professionnelle

février 19, 2019 10:12 Publié par

La première chose que les employeurs doivent s`assurer est le nom de l`entreprise. Outre le nom de la société, vous devez écrire la date de la résiliation dans l`espace prévu. Ces deux éléments sont de base et sont écrits en haut de la lettre. Parlez à HR ou à l`avocat de votre entreprise, si possible, pour vous assurer que vous êtes clair sur les questions juridiques concernant la résiliation. Karen a récemment rejoint une société de fabrication de plastiques en tant que directrice des RH et de l`administration. Un employé devait être congédié, et Karen a été invitée à s`assurer qu`il serait préférable de fournir une lettre générique de résiliation, de fournir une lettre de résiliation détaillée ou simplement d`aviser verbalement la personne que la compagnie choisirait d`aller de l`avant avec congédiement. Les employeurs peuvent trouver un besoin d`écrire une lettre de résiliation lorsqu`ils sont tenus de licencier un employé. Cette lettre confirme que l`employé va être congédié à la date précise. En outre, il résume les informations que l`employé aurait besoin de savoir. Il couvre tous les détails sur les avantages exceptionnels, les prestations de santé, la couverture, la raison derrière la résiliation, les avertissements fournis, le montant de la cessation d`emploi si l`employeur est disposé à donner, etc. Ils peuvent faire appel pour leur résiliation (si l`employeur leur permet).

Le besoin de l`employeur de conserver la copie de cette lettre avec eux afin qu`ils puissent utiliser ces documents comme ils sont utiles lorsque nécessaire à l`avenir. D`autre part, si vous envisagez de fournir des détails qui justifient la résiliation, votre documentation pourrait ressembler à ceci: ces lettres de résiliation d`exemple informent un employé de sa cessation d`emploi en raison de problèmes de présence. Utilisez ces lettres de terminaison comme exemple lorsque vous rédigez vos propres lettres de résiliation. S`il est vrai qu`aviser un employé de la raison de la résiliation est considéré comme une bonne pratique et peut être exigé dans certains États, l`employeur conserve généralement le pouvoir discrétionnaire d`exprimer les raisons de la résiliation spécifiquement ou génériquement et soit verbalement ou par écrit. Enfin, l`employé est tenu d`écrire la date, le signe et la copie de retour de la lettre à l`employeur. Il incombe à l`organisation de veiller à ce que la copie signée soit également fournie à l`employé. Lorsque l`employé signe la lettre de résiliation, il s`assure qu`il a accepté tous les termes et conditions. Au fur et à mesure que la date limite approche, vérifiez auprès de l`employé et faites-lui savoir où il se trouve. S`ils se dirigent vers la résiliation, vous ne voulez pas que ce soit une surprise. Ils devraient savoir exactement où ils sont en baisse, et ce que cela signifie pour leur travail. Une lettre de résiliation générique peut simplement faire référence au fait que vous avez discuté de la raison de la séparation avec l`individu verbalement: une lettre de résiliation est une forme de lettre qui est utilisée par les entreprises ou les employeurs qui veulent résilier un employé en raison de leur mauvaise performance, incompétence, comportement inacceptable, licenciements, ou toute autre raison. En outre, vous exigerait les informations de base sur l`employé pour émettre la lettre.

Cette lettre est également connue sous le nom de lettre au feu un employé et un glissement rose. La prochaine étape est d`écrire le nom de l`employé et de fournir une raison appropriée pour la résiliation. La raison devrait être vraiment claire et évidente. En général, la raison est «pour cause» et peut être en raison de mauvaises performances, inconduite, absentéisme et consommation d`alcool.

Classés dans :Non classé

Cet article a été écrit par NotreSite

Les commentaires sont fermés.