1 : Vivre, communiquer et évoluer ensemble

Ce séminaire vise à promouvoir une réelle culture relationnelle au sein
d’une entreprise ou d’une administration en favorisant des conduites
de collaboration, de coopération et de soutien réciproque.

Compétences visées

Capacité à

– communiquer de manière vraie et constructive avec ses partenaires et ses pairs
– promouvoir l’écoute l’expression personnelle
– connaître et exercer des techniques de résolution de conflits
– appliquer des principes déontologiques dans les relations professionnelles

Contenu

Sur la base des apports de la Programmation neurolinguistique, de
l’Analyse transactionnelle et de la Théorie systémique ce cours favorise
une bonne connaissance des ressources et des craintes de chacun-e en
matière de communication. Sur la base de situations problèmes apportées
par les participant-e-s, il permet d’explorer les richesses et les limites
d’une relation d’aide entre collègues. Une place importante est faite aux
techniques de résolution de conflits. Le séminaire peut aboutir à la création
et/ou à l’application d’un code déontologique d’établissement.

Durée proposée (peut être adaptée)

2 journées


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